R A P P O R T D E D É V E L O P P E M E N T D U R A B L E 2 0 1 4 / 4 8

Rexel promeut la libre expression de ses collaborateurs, respecte le droit d appartenance syndicale et développe un dialogue constructif avec les salariés

sur des sujets d intérêt commun.

ENTRETENIR UN DIALOGUE SOCIAL DE QUALITÉ

COLLABORATEURS

Rexel met à disposition des repré- sentants des salariés les informa- tions et les moyens nécessaires à l accomplissement de leurs mis- sions. Ces principes sont inscrits dans le Guide d éthique. Le dia- logue social concerne à la fois l évo- lution stratégique de Rexel, ses ac- tivités, ainsi que sa politique en matière d emploi, de formation, d hygiène et de sécurité. En 2014, près de 840 collaborateurs étaient impliqués au niveau des instances représentatives et 137 collabora- teurs étaient désignés par une or- ganisation syndicale en qualité de représentants.

LE COMITÉ D ENTREPRISE EUROPÉEN PARTIE PRENANTE DU DIALOGUE SOCIAL Le Comité d entreprise européen, instauré en 2005, joue un rôle important dans le dialogue so- cial et le partage des bonnes pra- tiques. Impliqué en 2014 sur les sujets ayant trait à l éthique, l en- tretien annuel et la Fondation Rexel pour le progrès énergétique, ses

contributions ont été partagées avec l ensemble des Directions des Ressources humaines des filiales. Le Comité avait également été im- pliqué lors de la présentation des résultats de Satisfaxion13.

LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL AU ROYAUME-UNI En 2013, le Royaume-Uni s est doté d instances représentatives du per- sonnel, les Employees Forums, dont les membres sont élus et où les col- laborateurs sont représentés. Des réunions se tiennent régulière- ment, notamment pour discuter de l activité et des avantages sociaux offerts aux collaborateurs.

16 000

COLLABORA- TEURS

REPRÉSENTÉS PAR LE COMITÉ D ENTREPRISE

EUROPÉEN

COLLABORA- TEURS impliqués dans les instances représentatives (effectif total inscrit en CDI).

840